mercredi 4 octobre 2017

Le jour où je suis devenue prof de français

Ça y est, 10 mois après notre installation en Suisse j'ai trouvé et commencé un nouveau boulot : prof de français!

Pour l'instant je donne juste quelques heures à 2 groupes d'une douzaine d'enfants francophones (dont l'un des parents parlent français à la maison) mais qui sont dans le système suisse. Ils ne savent donc ni lire ni écrire en français, ont un vocabulaire plus limité et viennent avec moi pour ne pas perdre la culture française.


Bricolage réalisé pendant une séance

Les enfants ont 8-9 ans et je dois avouer que je m'éclate! J'ai une totale liberté pédagogique et je prends plaisir à créer de A à Z mes séquences, en mêlant littérature jeunesse, thème filé et souvent un petit bricolage. J'ai beaucoup d'idées et j'aimerais les voir plus qu'une seule fois par semaine pour faire plus de choses avec eux!

Parallèlement à ça je continue à étudier pour passe le DAEFLE à la fin de l'année (diplôme pour enseigner le français comme langue étrangère) et je bosse toujours sur mon allemand. Bref, je ne m'ennuie pas!

Also, ich bin jetzt eine Französischlehrerin. Es ist gerade ein gute Nachricht, weil ich endlich etwas nur für mich mache. Es ist wirklich schwierig für mich, eine Stubenmutter zu sein. 

2 commentaires:

  1. Tellement heureuse pour toi , tu vas pouvoir enseigner comme tu aimes et t'épanouir dans ton travail , j'imagine bien toutes les idées qui doivent fourmiller !
    bises

    RépondreSupprimer