mardi 11 juillet 2017

Wildnispark Park et la Forêt de Sihl

À quelques kilomètres de chez nous se trouvent une réserve naturelle, le Wildnispark, qui se divise en deux grandes parties :


- D'abord un parc animalier avec les animaux sauvages des montagnes/forêts. Le parc est superbe car les enclos sont immenses et les animaux en quasi liberté. 




Du coup c'est un parc où il faut beaucoup marcher pour profiter à la fois de la faune et de la flore. Il nous est arrivé de ne pas voir beaucoup d'animaux car ils vivent librement. Le début du printemps est sans conteste la meilleure période pour visiter le parc : les animaux sortent d'hibernation. 



Nous avons ainsi pu voir les 3 oursons nés cet hiver, des marcassins, des marmottes, des loups, des élans, des bisons, des renards jouant dans l'herbe...


- De l'autre côté on trouve une forêt avec des zone de feu de camps/barbecue, des chemins aménagés pour tous les goûts (marche, vélo, cheval...), un trail/parcours sensoriel de 2 km pour les enfants (ou les adultes d'ailleurs!) avec notamment une boucle façon "pont suspendu" dans une clairière féérique, un parcours pied-nus, une rivière et une immense aire de jeu. 





Sur le site on peut télécharger le parcours ainsi que les indications de chaque étape :




Un centre "visiteur" à l'entrée de la réserve propose des animations, des activités pour petits et grands, une boutique et toutes les infos nécessaires pour découvrir la faune et la flore de cette réserve.

4 commentaires:

  1. Merci à vous pour ce blog....nous arrivons en septembre à Zurich avec un enfant de 7 ans. C'est chouette d avoir des infos "en avance" sur cette nouvelle vie qui nous attend :j'ai déjà appris a régler le limitateur dz vitesse de notre voiture ; )
    continuez ce blog je le trouve super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Le blog débute puisque nous sommes arrivés en novembre dernier mais savoir qu'il sert à de futurs arrivants ça me touche! N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos plus perso ou ciblées.

      Supprimer
  2. une vraie merveille que ce parc ! et cette famille ours !
    bises

    RépondreSupprimer