mercredi 26 septembre 2018

Aller chez le médecin en Suisse (ou comment mes enfants adorent être malade!)

Depuis que nous sommes en Suisse, aller chez le médecin est une vraie fête pour mes enfants (le comble!) et j'ai même déjà eu le droit à des cris au moment de partir....
Notre centre pédatrique se situe à 5 minutes de la maison et s'apelle "le nautilus"... en référence à Jules Verne. Du coup, dès que l'on entre à l'intérieur, on est plongé dans une ambiance "profondeur des mers" qui captivent mes enfants (et moi!).



Voici le secrétariat à l'entrée du centre. Avec des hublots tout le tour du comptoir qui renferment mille trésors marins à observer...


Voici la salle d'attente avec canapés moelleux et ces jeux "trop tops" (selon Emmy et Ethan) qui permettent à mes enfants d'être heureux d'être malades...


Et puis il y a les salles de consultation, chacune d'une couleur différente, avec de grands tableaux de la faune sous-marine, avec de beaux jeux (des puzzles en bois d'une qualité rare notamment...), des livres et surtout tout un équipement pointu pour soigner les loulous sans avoir à changer d'endroit. 


Enfin le rendez-vous en lui-même est une fête car les enfants sont rassurés et choyés. Ils repartent toujours avec un petit gateau sec à grignoter (salé bien sûr car le sucré est toujours mal vu ici), un mini jouet ou un tatouage selon le gros bobo / la grosse maladie.


Pour prendre les médicaments en s'amusant, l'enfant reçoit parfois un tableau à gommettes où il doit emprisonner les microbes dans la tour pour être sûr d'être guéri!

Comble du bonheur pour la maman fatiguée par la maladie de ces petits, les médicaments sont directement donnés par le médecin! Surtout en cas de mauvais microbe (comme notre angine à streptocoque de la semaine), le médecin ausculte aussi le reste de la famille et il traite tout le monde : 1 seul rendez-vous, 2 malades (moi et Emmy)!

2 commentaires:

  1. Incroyable ! Je comprends pourquoi les loulous sont souvent malades �� une super prise en charge en tout cas de l'enfant malade
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on y retourne en rentrant donc heureusement que ça leur plaît ;-)

      Supprimer