vendredi 16 décembre 2016

L'Advent Café

Mercredi matin j'ai accompagné Emmy à l'école : c'était "l'Adventcafé".
En effet pendant l'Avent, juste avant les vacances, les parents sont invités à l'école. Le but? Partager un moment de cette période magique avec son enfant.

Ecole Emmy

Emmy m'a donc accueillie dans sa classe en me servant un café et quelques petites douceurs puis nous avons joué pendant 1 heure et demie. 

C'est un moment très sympathique, qui permet de découvrir un peu mieux l'univers d'Emmy, sa maitressse, ses camarades et certains autres parents.
J'ai pu constater qu'Emmy était vraiment à l'aise à l'école. Je me suis encore étonnée de la richesse de langues/nationalités dans sa classe. Très peu de "Suisses" en fait et beaucoup d'univers différents.


J'ai encore apprécié cette "salle de classe" qui ressemble tellement à un espace Montessori : coin lecture, coin construction, coin artistique, lavabo à hauteur d'enfant, poubelles de tri, bacs de manipulation en tout genre, table de Légo, caisse de musique, piano... 
Bref, une classe qui donne envie de rester, même aux parents!!

4 commentaires:

  1. tu dois être contente et rassurée après ce doux moment :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très! çafait du bien de voir que tout se passe bien!

      Supprimer
  2. quelle belle initiative cet advent cafe , j'aime beaucoup au travers de ce que tu me racontes la pédagogie suisse, le rôle et la juste place des parents, le rôle e tla juste place de l'enfant , le respect de l'enfant , les valeurs transmises notamment politesse , ponctualité , droit et devoirs etc ..... notre éducation nationale aurait à s'en inspirer dans bien des domaines !!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout n'est pas parfait mais quelles différences avec notre approche française!

      Supprimer