lundi 24 octobre 2016

Journal : Dimanche 23 octobre

1ère page de mon journal zurichois : sous cette grande appellation j'ai décidé de me laisser aller à l'écriture sur mes états d'âmes face à toute cette nouvelle aventure qu'est l'expatriation en Suisse.

23 octobre 2016 donc....
2 nuits que je ne dors pas, sûrement d'autres à venir, entre excitation et angoisses.
Ce matin départ à 11h après des cartons, toujours des cartons et des crises d'éternuements à cause de la poussière.
8h de route au total avec 2 pauses... Emmy et Éthan ont été vraiment cool pour un voyage aussi long. 
Éthan est capable de jouer avec 2 voitures (ou ses pieds) pendant des heures... Et puis il est amoureux d'Elsa, c'est sûr, et il regarde la Reine des Neiges sur la tablette avec des yeux béats d'amour (oui je sais, pas bien la tablette à cet âge mais en voiture avec un clown comme lui... bref).
De son côté Emmy m'a réclamé une activité manuelle (customisation d'Halloween), côté dessins animés elle est toujours aussi fan des studios Gibbi et on s'est bien amusées aux 7 familles (elle triche cette coquine non?).
En revanche la Suisse se rapprochait avec la pluie et le brouillard... Bons ou mauvais augures?

Emmy a franchi pour la première fois une frontière par la route, sans être plus étonnée que ça. 

Et nous voilà arrivés, à 19h, de nuit, sous la pluie, dans une chouette "guest house" car nous avons les clefs de l'appartement seulement jeudi et le camion de déménagement arrive vendredi.

Comme pour me rassurer Emmy me dit que la Suisse est belle (de nuit?) et elle s'enthousiasme à l'idée de reprendre enfin l'école dans 2 gros dodos...

2 petits cadeaux d'arrivée en Suisse plus tard, les loulous dorment ensemble pour la 1ère fois de leur vie. 
Éthan tente des "coucou Emmy" de son lit pliant pendant un bon quart d'heure mais Emmy (qui a changé et "grandit" en passant la frontière?) prend son rôle de grande sœur au sérieux et ne lui répond pas. Ils dorment.

Et moi de l'autre côté je cogite... Encore une nuit sans beaucoup de sommeil. 
Combien de temps pour le trajet pour notre rencontre avec le directeur de l'école demain? Est-ce qu'Ethan va être sage?
Est-ce que l'appartement va nous plaire?
Est-ce que nous n'en demandons pas trop à Emmy et Éthan?
Comment va réagir Emmy mardi pour sa rentrée? 
Je ne suis même pas là le soir de sa rentrée car je dois retourner à Paris, en train, pour être là au départ du camion de déménagement...

4 commentaires:

  1. Courage !! J'espère que tout se passera bien mais l'essentiel, c'est que vous êtes ensemble tous les 4.
    Et tu es une merveilleuse maman sur qui tes enfants peuvent compter et ils le savent. ;-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Merveilleuse je sais pas mais préoccupée c'est sur!

      Supprimer
  2. oh que je comprend toutes tes interrogations et angoisses mais courage ! ça va aller, les choses vont se mettre en place petit à petit !
    bises

    RépondreSupprimer