Nous avons fait une balade absolument incroyable, dans la ville de Zürich même, mais qui démarre dans une forêt que l'on pourrait croire en pleine campagne et qui finit dans un canal où l'on se sent presque "hors la loi".
Le point de départ de la balade se situe à l'arrêt de tramway "Burgwies". Une fois à l'arrêt de tram, descendre au bord du cours d'eau Hornbach, passer sous le pont puis suivre le sens de la rivière.
On commence donc par la partie "forêt" et évidemment on trouve des aires de pique-nique et de barbecue.
La balade suit la rivière tout le long du parcours et après cette petite partie en forêt on traverse des endroits très mignons de Zürich et notamment une Spielplatz (aire de jeu) super sympa.
Au deux tiers du parcours environ, on constate que la rivière est canalisée et si l'on se penche un peu on aperçoit une échelle à barreaux fixée sur le coté (au niveau du 85 Burgweg). Même si cela semble impossible au premier abord, c'est bien par là qu'il faut descendre! Bien sûr, attention au niveau d'eau qui augmente après les précipitations et peut donc rendre cette partie de la balade impossible.
L'échelle pour descendre |
Dans le canal! |
Quand on a réussi à descendre, on se retrouve dans un canal qui passe parfois sous la route et qui est donc alors très bas et très sombre, pensez aux lampes de poche! Par ailleurs les bords du canal étant couvert de mousse ils peuvent être par endroit très glissants.
Enfin la sortie du canal est déconseillée pour les petits enfants car il faut marcher sur des échelons encastrés, ce qui nécessite de se plaquer contre le mur et de faire des grands "pas". Tout cela donne un caractère très aventureux à la balade, au plus grand plaisir des enfants et des parents!
Le passage délicat pour sortir |
Originale cette balade, je prends note !
RépondreSupprimerA faire oui, un vrai goût d'aventure et d'interdit!
Supprimer