Une des plus grande fête de Zurich a eu lieu du 5 au 7 juillet. Cette fête n'est célébrée que tous les 3 ans et plus de deux millions de visiteurs sont venus admirer les trois feux d'artifice géants, les spectacles de drones et participer aux autres festivités.
C'est en fait une véritable kermesse géante qui s'est installée sur les rives du lac et de la Limmat, la rivière de Zürich : des centaines de stands de restauration, des scènes musicales et plus de 70 attractions foraines et manèges.
Tout avait été mis en place pour le bien-être des badeaux : application dédiée, bracelet d'identification distribué gratuitement aux enfants...
Pour l'occasion le train historique, la "Flèche rouge", qui a notamment accueillit Churchill en 1946, avait aussi été remis an service entre la gare centrale de Zürich et Zurich-Wollishofen.
Des shows aériens ont aussi été au programme : avions, hélicoptères... et les feux d'artifice ont été les points d'orgue de cette fête : 2 feux le vendredi et 1 feu le samedi soir avec un spectacle de 150 drones qui ont projetté des images en 3D au-dessus du lac.
La Fête de Zurich a été organisée pour la première fois en 1951 à l'occasion des 600 ans de l'adhésion du canton à la Confédération. Depuis 1976, les festivités sont organisées tous les trois ans. Elles sont appelées "Züri Fäscht" ("Fête de Zurich") depuis les années 1990.
ça a l'air chouette ! Nous sommes passé lorsque la fête se mettait en place, mais nous n'avions pas vraiment idée de ce que c'était !
RépondreSupprimerOui c'était vraiment chouette!
SupprimerVoilà une fête haute en couleurs et ce souci des enfants est vraiment la marque suisse
RépondreSupprimerBises
Et oui, tjs le souci des enfants ds les fêtes ici!
Supprimer