mardi 20 juin 2017

Journal du 20 juin 2017

Nous voilà à plus de 8 mois de vie en Suisse et le pays nous plaît toujours autant. Avec l'arrivée des chaleurs nous avons découvert les "badi" ou "Seebad", les "piscines" aménagées au bord du lac qui son un vrai régal, je reviendrai plus longuement la-dessus.

Emmy parle maintenant assez bien le Suisse-allemand et je suis toujours étonnée quand je la vois s'amuser et discuter avec ses amies d'ici. 

De mon côté les choses avancent puisque je me lance dans une formation DAEFLE pour enseigner le français comme langue étrangère et que j'ai une piste pour quelques heures d'enseignement!

J'aime toujours ce côté "kid friendly" de la Suisse où tout est fait pour les enfants. 
En se baladant on découvre des boîtes à trésors/jeux :


Quand on doit aller chez le médecin c'est (presque) la fête pour Emmy et Ethan. Les enfants sont soignés gratuitement (dès lors que vous êtes assurés) jusqu'à leur majorité par des pédiatres, souvent réunis en cabinet. Notre médecin appartient à un cabinet qui s'appelle "le Nautilus" et donc toute la déco est pensée sur le thème de la mer. La salle d'attente est une véritable ludothèque et chaque salle de soin est décorée avec goût (les photos sont extraites du site internet du centre, je n'ai évidemment pas pu prendre des photos à l'intérieur!).

http://kinderarzt-thalwil.ch/

Salle d'attente : cuisine ikea, parcours de bille, poussette, poupée, jeux...



Le côté un peu moins drôle de l'arrivée des beaux jours c'est la proliférations des tiques. Or j'ai découvert que dans certains pays, les tiques peuvent transmettre non seulement la maladie de Lyme mais aussi l'encéphalique à tiques qui peut se compliquer en méningite... Très sympa n'est-ce pas? 
Nous nous sommes donc équipés d'une super carte à tiques qui se range dans le porte-feuille : 


Il existe un vaccin contre cette encéphalique (à partir de 6 ans), Emmy étant en forêt tous les vendredi je dois l'emmener prochainement se faire vacciner. 

Un vrai bateau comme aire de jeu, quoi de plus marrant?

4 commentaires:

  1. Ah c'est super que Emmy commence à bien parler le suisse-allemand! Et toi? tu t'y mets aussi? Profitez bien des "badi"et du "See" et attentions aux tiques...! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi je me perfectionne mon allemand et on verra plus tard pour le Suisse-allemand ;-)!

      Supprimer
  2. incroyable la salle d'attente "le nautilus" moins rigolo les tiques mais bon le vaccin a le mérite d'exister !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du cup les enfants adorent aller chez le médecin!

      Supprimer