samedi 12 novembre 2016

Journal : jeudi 10 novembre

Un des points appréciables de l'appartement, la vue :

Au lever du soleil, le lac "fumait" ce jour là!
Un des points appréciables de l'école : nous avons toutes nos après-midi avec Emmy (sauf le mardi où elle finit à 15h) pour faire des temps calmes, des jeux, des activités (mais aussi pour qu'elle se chamaille avec son frère et me fasse tourner en bourrique!).

On s'est mis à la mode suisse pour le goûter :


Grättifrau ("Bonne femme de St Nicolas") brioche traditionnelle de l'Avent 

Et nous sommes parés pour aller visiter notre nouveau pays en famille!



Sinon du côté d'Emmy, l'école suisse lui plaît beaucoup. Elle est revenue de sa dernière balade en forêt couverte de boue (il avait plu toute la semaine) et elle m'a dit avoir fait du toboggan dans la boue au milieu des racines! 



J'adore cette idée de matinée en forêt, ils sont laissés très libres et nous ne sommes pas là pour râler sur la saleté! Les salopettes imperméables sont vraiment top!
L'école laisse beaucoup d'autonomie aux enfants et les responsabilise pour beaucoup de choses, ce qu'apprécie beaucoup Emmy.

De mon côté je vais commencer à avoir une vie sociale, cours d'allemand le lundi soir et reprise de la danse classique le jeudi soir!

La mauvaise nouvelle de la semaine c'est la rareté des resto japonais (et encore plus avec livraison à domicile), pour notre traditionnel plateau télé de sushis du vendredi soir... Je ne sais pas si je vais supporter ;-)!
  
Enfin je vais devoir changer mes habitudes "shopping"... A Paris je surfais sur Amazon dès que j'avais besoin de quelque chose de particulier/précis car nous n'avions pas de grande surface à proximité et surtout je trouvais un choix large et souvent peu de frais de port.
Amazon n'existe pas en Suisse, il faut commander sur le site français (ou anglais ou allemand) et payer des frais de livraison/douane exorbitants. 
D'une manière générale j'ai l'impression que les Suisses ne sont pas très e-commerce, à voir avec le temps! 

2 commentaires:

  1. C'est beau ce lac qui fume, ça a l'air bon cette brioche, chouette on va pouvoir se promener, quant au shopping je suis sûre que tu vas trouver comment faire !!!!!
    bises

    RépondreSupprimer