mardi 22 novembre 2016

Journal : 20 novembre

Encore une semaine de passée au pays d'Heidi!

De mon côté je commence à me sociabiliser ;-) : j'ai débuté les cours d'allemand...


... et j'ai repris la danse (classique). L'avantage étant que le vocabulaire de la danse est toujours en français "plié, dégagé, entrechat...", quel que soit la langue du pays!

Nous continuons de goûter aux douceurs locales ;-).


À la maison j'ai l'impression de manquer de temps car j'ai mille et une choses à faire, toutes ces choses reléguées depuis longtemps (classer les photos, coudre, trier les papiers...).
Retour en force de l'allergie aussi, le chauffage au sol, assez fort et qu'on ne peut pas régler doit accentuer le problème...


Emmy de son côté est toujours à l'aise à l'école. Elle nous étonne avec quelques mots d'allemand sortis inopinément et je crois qu'elle est bien intégrée puisqu'elle veut faire un goûter (et même une soirée pyjama?!) pour son anniversaire à la fin du mois.
Je suis allée aussi à la Besuchsmorgen "porte ouverte" de l'école : régulièrement les parents sont invités à venir en classe, pour observer le déroulement de la journée. J'ai assisté au sport, qui a lieu le mardi matin, et j'ai vu Emmy s'assoir à califourchon sur son copain donc je crois qu'elle est à l'aise ;-)!


Je crois que c'est un peu "long" pour Éthan, il réclame la crèche et cela lui ferait effectivement du bien d'avoir "son monde à lui". En attendant on profite l'un de l'autre et je lui propose (enfin) des activités manuelles : ils adorent ça!


L'accès à la nature et les jeux pour enfants, tous plus originaux et beaux les uns que les autres, me confortent dans l'idée qu'Emmy et Éthan seront bien ici.



4 commentaires:

  1. Super que tu prennes tes marques ! J'avais fait de la danse classique lorsque je vivais en Allemagne et c'est vrai que les termes sont en français, c'est pratique !
    Emy a l'air d'avoir une super école (et vu ce qu'on traverse en ce moment avec l'école de Colombe, je suis un peu jalouse ! lol !)
    Je suis toujours contente de lire de tes nouvelles ! à très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à toi en écrivant les lignes sur l'école ;-). Malheureusement Emmy à pris le pli "français" et ne veut plus faire la sieste...

      Supprimer
  2. finalement, pour tous l'adaptation n'a pas été si difficile que ça ! tant mieux !
    bises

    RépondreSupprimer