mercredi 18 octobre 2017

La Suisse par les livres

Pour continuer dans notre découverte de la Suisse, j'ai acheté quelques livres pour toute la famille : 

- "Histoires et légendes de Suisse" des éditions Auzou.



C'est un très beau livre qui comprend 15 histoires légendaires de la Suisse.



Les illustrations sont très différentes selon les histoires car 9 illustrateurs ont participé à cet album.





Avant chaque partie, une page d'explication sur le canton d'où vient la légende.


- "Les animaux de Suisse" des éditions Auzou encore.



Je connaissais déjà cette collection et je l'aime beaucoup : de vraies photos, très belles, et un court texte explicatif.


Ce livre plaît beaucoup à Ethan mais toute la famille a eu des surprises en découvrant certains animaux!


- "Hoi! Et après... Manuel de survie en suisse allemand" de Sergio J. Lievano et Nicole Egger .




Alors que le Suisse-allemand est connu comme une langue qui s'écrit, on peut trouver quelques rares livres d'introduction à la langue. Celui-ci est le plus complet que j'ai trouvé. La comparaison avec "l'allemand pur" est très utile et les explications historiques, culturelles rendent le livre sympa!

J'ai trouvé les 2 premiers livres seulement sur un site suisse : Vaud Famille. Le dernier en revanche se trouve facilement sur Amazon.

1 commentaire: