samedi 5 novembre 2016

Journal : dimanche 30 octobre

Nous sommes enfin dans notre appartement depuis jeudi soir ! 

1ère fois pour tout le monde que nous pénétrons dans l’appartement : Monsieur a visité le même, mais à un autre étage et nous ne sommes donc pas sûrs de ce que nous allons découvrir…
Finalement très bonne surprise, l’appartement est très lumineux, avec une vue sur le lac de Zurich incroyable. La qualité suisse est au rendez-vous, à tous les niveaux, matériaux de construction, électroménager, équipement.
Cependant que de galères pour cet emménagement…




D’abord les déménageurs qui ne sont pas prévenus que nous avons les clefs de l’appartement seulement jeudi à 17h. Ils sont là à midi et ne sont pas très contents d’attendre. Ils sont d’autant plus mécontents que leur feuille de route indique « rez-de-chaussée » alors que l’appart est au 1er étage avec un escalier intérieur pour le 2ème niveau. 

Je comprends leur désappointement mais de notre côté nous avions bien tout précisé avec la centrale et le secrétariat du déménageur : 1ère déconvenue donc…
Ensuite nous décidons vendredi de déposer Emmy à l’école et de filer chez Ikea acheter les meubles qui nous manquent. Enormément de choses à acheter, avec Ethan "dans les pattes".


1er « couac », nous arrivons à 13h30 à l’école d’Emmy au lieu de 13h25 car il y a du monde sur la route…

2ème boulette, nous avons loué une camionnette pour revenir et la clef de l’appartement est dans la voiture, sur le parking d’Ikea, à 35 minutes de route (aller!)…. La fatigue nous fait faire beaucoup de bêtises… Evidemment il est pile l’heure de la sieste normalement pour Ethan (et pour Emmy d’ailleurs). Le camion est loué à l’heure, pas d’autre solution que de décharger, de laisser quelqu’un avec les meubles (moi et Ethan) pendant que Monsieur et Emmy ramènent le camion pour récupérer la voiture (et la clef !!!).
Au total 2 très longues heures, Ethan est fatigué et en t-shirt (et moi en sweat) alors qu’il fait 17 degrés au mieux.
Je puise dans mes réserves d’inventivité pour trouver comment l’occuper. Evidemment il repère chaque bêtise à faire, ce qui n’aide pas. Il a soif alors que nous sommes dehors (merci le parc de jeu avec le WC public qui nous sauvent). Finalement une personne sort de l’immeuble et j’en profite pour bloquer la porte. Je monte devant notre porte un des matelas que nous avons acheté et nous nous installons là avec Ethan. Il fait bon (nous commencions à être gelés), et je sors la dinette achetée à Ikéa. Ethan joue un bon moment et l’apparition (divine !) de la voisine sauve la dernière demi-heure : avec mon anglais sans faute je lui explique que nous sommes coincés dehors, elle nous propose de rentrer chez elle (ce que je n’ose pas faire) mais surtout elle propose à Ethan de goûter, galette de maïs soufflé, mandarine (qu’Ethan appelle « cocaïne »…) et bonbon !
Cette dame a le coeur sur la main, elle nous a prêté ensuite son « troller » pour monter les cartons de meuble.



Je passe sur le montage de meuble avec 2 enfants dans les parages et une montagne de cartons... mission quasi impossible et les enfants font une surconsommation de dessins animés… Nous avons expliqué aux loulous que la situation était exceptionnelle mais les bonnes habitudes vont être dures à reprendre, je le sais d’avance…
Dernière bourde à ce jour, le montage de l’armoire Ikea (la fameuse série Pax), horizontalement, au sol, et qui ne passe pas au moment de la redresser. La notice indique bêtement que 2m44 de hauteur est nécessaire pour relever l’armoire au moment où il faut la redresser, pas au début. 
Monsieur et son ingéniosité refuse de tout redémonter, les « pieds » arières sont rabotés et l’armoire est debout !

9 commentaires:

  1. Que d aventures Elo!! Mais quel magnifique paysage!!! J attends le prochain article impatiemment!!! Bon dimanche ... gros bisous Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de grandes aventures! ;-) Les photos sont celles des alentours, prises au parc en bas de chez nous, la classe hein? ;-)

      Supprimer
  2. Ohlala quelle journée !!! J'espère que les autres ont été meilleures et que les dessins animés ne sont pas devenus une drogue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu mieux oui mais contente que la séance "déballage" soit terminée!

      Supprimer
  3. oh ma pauvre, comme c'est pénible quand tu penses que tout va bien se passer et que couac....t'enchaînes les galères, bon restons sur le positif l'appart :) une vue sur le lac mais comme c'est sympa ça, pour le coup tu changes de paysages, bon courage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est des moments galères qui nous feront rire dans quelques temps! Changement de décor total par rapport à Paris, c'est clair! Merci beaucoup!

      Supprimer
  4. Ohhhh ! Quelle journée galère ! J'espère que depuis vous avez pu vous reposer et que vous avez eu un plus de chance ! 😉
    J'attends également la suite de vos aventures et vos magnifiques photos avec impatiente.

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle à lire ,pas à vivre je suppose mais vous en rirez aussi mais plus tard ! en tout cas digne d'un sketch ! bises , en vous souhaitant des jours plus sereins désormais !

    RépondreSupprimer